Apprentissage dans le service public

L'apprentissage est en pleine progression dans la fonction publique, et les chiffres parlent d'eux-mêmes.

En 2021, 19 800 nouveaux contrats d'apprentissage ont été signés dans la fonction publique, représentant une importante augmentation de 31 % par rapport à l'année précédente. Bonne nouvelle : cette tendance se poursuit en 2022, avec 25 518 nouveaux contrats, soit une progression de 15,3 %.

5 bonnes raisons de choisir l’apprentissage dans la fonction publique

Choisir le service public pour sa formation en apprentissage, c’est :

  • Apprendre et être utile aux autres, en donnant du sens à ses missions et en faisant le choix d’un métier d’action au service des Français.
  • Faire le choix d’une formation accessible du CAP au BAC + 5, avec à la clé, la possibilité d’être recruté en CDD ou CDI quel que soit le diplôme préparé.
  • Accéder à des missions et des métiers variés : le service public recrute des apprentis dans de nombreux domaines : santé, environnement, numérique... avec + de 1000 métiers à découvrir.
  • Être rémunéré tout en étant formé. Des missions d'intérêt général avec un salaire qui évolue chaque année, comme dans le privé.
  • Un tremplin vers l’emploi. Un maître d’apprentissage vous accompagne tout au long de votre parcours, dans un cadre dynamique et attractif.

Toutes les offres d’apprentissage sur choisirleservice.gouv.fr.

Plus de 1500 offres d’apprentissage sont encore disponibles. Retrouvez les offres en ligne.

COMMUNICATION

Vous aussi, faites la promotion de l’apprentissage autour de vous.

Un kit complet de communication est mis à votre disposition pour promouvoir l’apprentissage : il comprend une affiche, un flyer et des visuels pour les réseaux sociaux. Lien kit de communication

L’apprentissage #LeBonChoixPourMoi

article crée le 29/09/2023
dernière modification le 04/10/2023


Les partenariats