article crée le 04/07/2019, dernière modification le 20/07/2021

Matinée d'échanges entre médecins et professionnels du handicap

Prévenir et anticiper les ruptures de parcours

En tant qu’organisme de placement spécialisé en charge de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cap emploi a un rôle de sécurisation des parcours professionnels en facilitant l’accès à l’emploi, en prévenant les ruptures, en garantissant le maintien dans l’emploi et en gérant les transitions professionnelles de son public cible.

C’est dans cette perspective que Cap emploi et ses partenaires AGEFIPH, FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) et CGSS ont organisé le jeudi 28 février 2019 à l’hôtel Le Récif, une matinée d’échanges consacrée aux actions en faveur du maintien dans l’emploi et de la transition professionnelle des personnes en situation de handicap.

Sous un format ludique, une soixantaine de médecins conseils, de prévention et du travail ont répondu à l’appel et activement participé à cette réunion de travail placée sous le signe de l’amélioration, de l’échange et de la collaboration. L’idée centrale : sécuriser au mieux les parcours professionnels des personnes en situation de handicap en favorisant « une convalescence active » dès l’arrêt de travail ? Un bilan de la cellule PDP (Prévention de la Désinsertion Professionnelle) y a été présenté suivi de cas pratiques pour imaginer collectivement des solutions innovantes dans la prise en charge des parcours.

Matinée d'échanges


Les partenariats