article crée le 27/03/2019, dernière modification le 18/10/2021

Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi de notre Cap emploi.

Vous travaillerez en articulation et en complémentarité avec les autres partenaires du Service Public de l’Emploi (Pôle emploi, Missions Locales, MDPH, Agefiph, DIECCTE …) intervenant dans le champ de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en situation de handicap, et les acteurs du champ médico-social.

Vous accompagnerez des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, dans toutes les étapes de leur reconversion professionnelle (vous délivrez le Conseil en Evolution Professionnelle) et de leur recherche d’emploi : définir un nouveau projet professionnel, réaliser des diagnostics d’employabilité, favoriser l’accès aux formations qualifiantes et aider au montage de leurs financements, aider à l’acquisition des techniques de recherche d’emploi, les appuyer dans les démarches de prospection auprès des employeurs, mobiliser à chacune des étapes du parcours les outils de compensation du handicap.

Vous serez aussi en contact les employeurs pour la mise en place de stages et la présentation des aides spécifiques. Vous serez amené à gérer des offres d’emploi et à prospecter des entreprises pour favoriser l’émergence de projets de recrutement de travailleurs handicapés. Vous sensibiliserez les entreprises sur la thématique du handicap. Vous serez amené à réaliser des visites ou des études de postes, à préconiser et mettre en place des aménagements de la situation de travail (en mobilisant les aides spécialisées existantes).

Vous réaliserez les tâches administratives en lien avec l’accompagnement des personnes et des entreprises.

Poste basé à l’agence Ouest du Cap emploi à Saint-Leu (équipe de 6 personnes), avec des permanences fréquentes au sein des agences Pôle emploi du Port et de La Possession (3 jours/semaine). Permis B et véhicule exigés

Profil

• Expérience exigée d’au moins 3 ans dans le champ de l’insertion vers l’emploi, • Connaissance experte obligatoire du public en situation de handicap, de ses besoins et des outils de compensation du handicap. Les candidatures présentant des formations en psychologie du travail ou en ergonomie seront fortement appréciés • Niveau Bac + 2 minimum requis. • Très bonne maitrise des dispositifs de formation et d’aide au recrutement (tout public et spécifique TH), des politiques publiques d’emploi • Bonne connaissance de l’entreprise, de ses réalités et de l’organisation du travail • Très bonne maîtrise de l’outil informatique. • Maîtrise parfaite de l’orthographe. • Bonne capacité relationnelle • Capacités d’adaptation, de travail en équipe et en autonomie

Informations complémentaires

CDD de 2 mois (2 novembre – 31 décembre) évolutif en CDI à partir du 1er janvier 2022

CV et lettre de motivation, à l’intention de Céline DELACOUR pour le 22 octobre dernier délai

Pour postuler

Envoyer une lettre de motivation et un CV :


Les partenariats